Sommet Africain de l’Internet 2018

L’AIS (Sommet Africain de l’Internet) est une conférence régionale sur l’Internet et ses développements. C’est l’événement phare qui regroupe les organisations s’occupant de la coordination de l’Internet, aussi connues comme les Af *, telles que AFRINIC, AfTLD, AfNOG, etc. Les opérateurs satellites, télécoms et GSM ainsi que les gouvernements et les régulateurs sont présents.
Le Chapitre Sénégalais vous invite au Sommet Africain de l’Internet, du 29 Avril au 11 Mai 2018 à Dakar.
Programme détaillé des activités de ISOC SN
Date Intitulé Activité
5 – 7 Mai 2018

Formation IPv6 pour Ingenieurs | @AIS

 

Formation dédiée aux ingénieurs réseau qui conçoivent, mettent en place et maintiennent cette infrastructure.

Vous êtes ingénieurs, vous souhaitez vous former sur le protocole IPv6, inscrivez-vous Register here

5  Mai 2018

Journée AIS – ICANN Registry Registrar

AFREGISTRAR (l’Association des Registrars Africains accrédités ICANN) et AfTLD (l’Association des ccTLD africains) organise conjointement une journée d’information, de sensibilisation et d’échanges sur les problèmatiques et les enjeux liés à la gestion des noms de domaines, ainsi que les domaines connexes et complexes (Cybersécurité, Propriété Intellectuelle, Propriété et transferts des titres des noms de domaines, questions domaniales, techniques et juridiques, etc).

7- Mai
11h-17h

8- Mai
9h-17h

Driving IPv6 from Management

Destinés aux Managers visionnaires qui veulent mettre leurs entreprises sur la carte IPv6

 Formation sur la stratégie et la planification ipv6 pour les managers organisée par ISOC-SN&AFRINIC pour renforcer les capacités du Top Manager pour l’adoption d’IPv6 au Sénégal

Vous êtes manager ou cadre dirigeant, vous  remplissez au moins trois des critères ci-dessous :

  1. Gère une équipe d’ingénieurs
  2. Gère les projets informatiques avec une équipe d’ingénieurs
  3. Gère une partie du budget organisationnel
  4. Crée des stratégies et des politiques pour le développement de la technologie Internet Inscrivez-vous sur  http://bit.ly/inscription_IPv6].

NB: L’inscription ne garantit pas une place, seuls ceux qui seront sélectionnés à l’issue du processus de sélection et dans la limite des places disponibles recevront une lettre d’invitation

9-10 Mai 2018

 

 

Hackathon@AIS Dans le cadre de l’initiative IETF Africa, ISOC organise un hackaton durant le Sommet Africain de l’Internet à Dakar.  Cette seconde édition regroupera les ingénieurs réseaux et les développeurs.

Pour en savoir plus : https://hackathon.internetsummitafrica.org/

Vous aimez développer … Vous êtes intéressés par les technologies réseaux … alors inscrivez-vous vite via le lien ci-après :  https://www.surveymonkey.com/r/R6MPTYQ

08 Mai 2018

16:30 – 18 :30

Salle ADER

 

Lancement du Projet eCowShe

ISOC s’est engagée dans la recherche de solution pour rendre possible la communication instantanée dans des zones blanches (sans couverture réseau), en partenariat avec l’UCAD.  Le premier prototype d’équipement de télécommunications solaire destiné aux éleveurs sera présenté aux autorités.
08 Mai 2018

18:00 – 21:00

ISOC@AIS Members and Chapters Cocktail

Ce cocktail est organisé pendant chaque AIS pour non seulement favoriser le networking entre les membres de l’ISOC participant à l’évènement mais aussi reconnaitre le soutien ceux ou celles-ci apportent du travail de l’ISOC.  Le chapitre Sénégalais sera le host et donnera un mot de bienvenue.
09 Mai 2018

11:00 – 12:00

Lancement du Document sur les « lignes directrices pour la protection de la vie privées et des données a caractère personnel en Afrique. »

Ce document a été produit par l’ISOC en collaboration avec l’Union Africaine.
09 Mai 2018

« Women in Tech » Session by ISOC

Session des femmes leaders dans les TIC
11 Mai 2018

8:30 – 11:30

Réunion Multipartite des acteurs Sénégalais du développement de l’Internet.

Sujet : Sécurité de l’Internet des Objets (IoT)

Réunion de des acteurs Sénégalais du développement de l’Internet.

 

12 Mai 2018

08:00 -14:00

Visite du projet e-Daara of Thieyetou réalisé par le chapitre Sénégalais et soutenu financièrement par ISOC. La visite sera fera dans le village Thieyetou.
Facebook
Google+
Twitter
YOUTUBE